Charte

  1. Le cabinet respecte les droits de l’homme ainsi que la protection des données.
  2. Le cabinet se réserve le droit de communiquer ou pas les informations recueillies lors d’un entretien avec un enfant à ses parents si celui-ci en manifeste le désir.
  3. Je donne sens à la valeur et à la vie humaine ainsi qu’aux différents principes qui régissent la nature propre de l’humain, notamment les valeurs sociales et familiales.
  4. Je place l’individu dans un contexte qui met en action tout le système qui gravite autour de l’enfant, autour de son environnement sous forme de réseaux.
  5. Le cabinet ne se substitue en aucun cas aux psychiatres et psychologues mais il intervient pour résoudre des problèmes d’éducation. Néanmoins il peut diriger la famille vers ces différents intervenants.
  6. La confidentialité est de rigueur autant par le cabinet que par les familles concernant les séances et le cabinet ne juge ni les parents, ni les enfants.
  7. Les conseils sont donnés par le cabinet et ils sont uniquement d’ordre éducatif.
  8. An aucun cas je ne remplace les parents dans leur tâche. Leur implication est totale d’où la nécessité de respecter les consignes données lors de séances et l’application de celles-ci.